Now Reading
6 astuces pour changer de déco… sans détruire la planète

6 astuces pour changer de déco… sans détruire la planète

Je fais partie de ces personnes qui swippent images de déco après images de déco sur Instagram et Pinterest, qui dévorent la presse et connaissent les tendances sans les chercher. Mais je suis convaincue depuis vingt ans de la nécessité de réduire notre consommation pour préserver la planète. La « slow déco » pour moi, ce n’est pas une nouvelle esthétique, mais avant tout une éthique qui invite à s’affranchir des tendances pour aménager un intérieur qui nous ressemble, avec des meubles et des accessoires éco-responsables. Sauf que quand on est passionné, on a besoin d’exprimer sa passion… donc de faire évoluer constamment son intérieur ! Alors, comment renouveler sa déco sans détruire la planète ?

Le budget ne limite pas forcément les pulsions tentatrices, car les grandes surfaces de décoration sont remplies de babioles à bas prix, au bilan écologique et humain désastreux. Quant au manque de place, il n’empêche pas non plus les décoristas de craquer, puisque tout peut désormais se revendre.

Pour finir, n’oublions pas que la décoration, c’est un petit plaisir léger, qui ne doit en aucun cas être une source de stress ! #homepositive Je vous donne donc les astuces que j’utilise pour me faire plaisir, tout en respectant (la plupart du temps) mes engagements. 

© 2021 My Green Cocoon. Tous droits réservés.