“La transformation de notre société doit passer par une transformation intérieure — notamment en se reconnectant à soi-même et aux objets qui nous entourent.”

À PROPOS

Enfant, j’ai bougé de place les meubles de ma chambre au moins 27 fois. Étudiante et jeune cadre, j’ai emménagé dans 10 appartements différents dans 4 villes différentes, seule, en colocation, en couple.

Au cours de ces dernières années, j’ai pu observer l’impact de l’agencement, des couleurs, des matières sur mon état mental et créatif. En 2015, je décide de créer un cocon à mon image. Je découvre Ilse Crawford et la notion de décoration sensorielle : une révélation. Ce qui était de l’ordre de l’intuitif prenait désormais sens. Elle nous invite à créer un intérieur qui satisfasse nos sens et nos besoins primaires, de façon intemporelle et à notre image.

Alors que je consomme déjà bio et porte attention à mes achats, c’est en 2017 qu’une réelle prise de conscience écologique se fait concernant la décoration. Lorsque l’on crée un espace pour soi, un refuge au service de notre épanouissement, on en vient naturellement à s’intéresser à l’impact sur notre santé et sur la planète de ce qui nous entoure. C’est ainsi qu’est venue la notion de slow deco, associant des notions de bien-être, de santé, d’esthétisme, et d’écologie.

Qu’est ce que la slow décoration ou slow deco ?

À l’époque, la décoration éco-responsable est méconnue et peu désirable. Je découvre quelques marques engagées, mais elles sont difficiles à identifier. Je commence à partager le fruit de mes recherches sur ce qui deviendra My Green Cocoon.

Aujourd’hui My Green Cocoon est le média multi-support de référence en décoration durable, écologique et saine. Un blog, des cours en ligne, des comptes Instagram et Pinterest, pour permettre aux particuliers comme aux professionnels d’accéder à une information de confiance et de l’inspiration.

1

Informations
transparentes
&
sélections
exigeantes

2

Décorer à son image
#homepositive
et
au service
de son bien-être

3

Un habitat
éco-responsable
oui !
mais
sans renoncer au beau

AGENCE

De formation classe préparatoire et Master en Marketing et Communication obtenu à l’ICN Business School de Nancy, complété par une formation en design graphique pour une vision globale, je suis consultante en branding stratégique depuis 2019. J’accompagne les entrepreneurs engagés qui veulent créer une marque singulière et à leur image.

Depuis la création de My Green Cocoon, j’ai pu observer les écueils de nombreuses marques engagées : total look green, langage galvaudé et impersonnel, positionnement éco-responsable sans réelle singularité…

Je crois à la nécessité impérieuse de rendre l’écologie désirable pour soutenir une transformation des modes de consommation.

Aujourd’hui, les consommateurs sont en quêtes de marques qui adoptent une slow communication authentique et transparente et font la part belle à un marketing humaniste.

Avec l’Agence de Branding et Communication My Green Cocoon, je m’entoure de professionnels complémentaires (web developer, photographe, …) eux aussi passionnés pour mettre notre connaissance du secteur de la décoration et de l’aménagement écoresponsables au service des marques et artisans du secteur.

Que vous soyez artisan, prestataire de service ou marque de décoration ou d’aménagement, nous accompagnons la création ou la refonte de votre projet. Je co-écris avec vous votre ADN de marque ainsi que la stratégie verbale et visuelle la plus adaptée (identité visuelle, création de site web, stratégie de communication…).

On discute de votre projet ?

Témoignages

Nina Chardin

contact@mygreencocoon.com
0683491048

Une question ?