Nina Chardin

Fondatrice de My Green Cocoon, le 1er magazine en ligne dédié à une décoration durable, aussi appelée « slow deco », sans sacrifier le beau, depuis 2017 ; je suis également rédactrice, formatrice et consultante en décoration écoresponsable. En parallèle, je m’intéresse à notre façon d’habiter et de construire demain (éco-construction, éco-rénovation, mutualisation des espaces, low-tech…).

Mon objectif ? Démocratiser un habitat plus durable, sans sacrifier le beau.

J’écris des articles pour My Green Cocoon, mais également pour la presse papier : Manola, Maison Créative, Simple Things …

Je forme les professionnels de la décoration, décorateur-trice-s et architectes d’intérieur à pratiquer leur métier de façon plus écoresponsable. Je travaille également sur des cours en ligne en slow deco à destination des particuliers, des gîtes, et toute personne souhaitant mener elle-même un projet de déco durable.

J’accompagne parfois des marques de décoration engagées coup de coeur dans leur branding stratégique et leur communication (Pure & Paint, La Tête dans les Nuages, Ligne Méridienne, …).

Issue d’une famille d’apiculteurs depuis 5 générations dans les Vosges, je développe aussi la présence en ligne de nos miels Maison Chardin désormais récoltés par mon frère et un ami.

Vous avez une idée de collaboration? Écrivez-moi.
Vous avez simplement envie de rester en contact? Connectons nous sur Linkedin.

Contributeurs

Emmanuelle Mayer

Journaliste et photographe spécialisée dans l’artisanat, la décoration, l’écologie, la ruralité et le vivre autrement. Emmanuelle est également la fondatrice de la revue papier Manola, dédiée à l’éthique et l’esthétique de la maison.

Carla Laugère

Étudiante en journalisme à Bordeaux, Carla a baigné dans la décoration toute sa jeunesse. Elle est engagée pour le droit des femmes et l’environnement.

Vous aussi vous souhaitez contribuer ? Écrivez-moi!