Nina Chardin

Fondatrice de My Green Cocoon, le 1er magazine en ligne dédié à une décoration durable, aussi appelée « slow deco », sans sacrifier le beau, depuis 2017 ; je suis également rédactrice, formatrice et consultante en décoration écoresponsable. En parallèle, je m’intéresse à notre façon d’habiter et de construire demain (éco-construction, éco-rénovation, mutualisation des espaces, low-tech…).

Mon objectif ? Démocratiser un habitat plus durable, sans sacrifier le beau.

Je forme les professionnels de la décoration, décorateur-trice-s et architectes d’intérieur à pratiquer leur métier de façon plus écoresponsable. Je travaille également sur des cours en ligne en slow deco à destination des particuliers souhaitant mener eux-mêmes un projet de déco durable.

Je prends la parole dans des vidéos pour Maison & Objets Academy, lors de conférences comme aux Journées Nationales de l’Éco-construction… Ou alors j’écris des articles pour My Green Cocoon et pour la presse papier : Manola, Maison Créative, Simple Things …

J’accompagne parfois des marques de décoration engagées coup de coeur dans leur branding stratégique et leur communication (la peinture biosourcée Pure & Paint, les poufs 100% upcyclés La Tête dans les Nuages, une tapissière d’ameublement engagée et qui travaille la teinture végétale Pauline de Ligne Méridienne, le papier-peint écolo et la décoratrice Atelier Ellia Green…).

Issue d’une famille d’apiculteurs depuis 5 générations dans les Vosges, je développe aussi la présence en ligne de nos miels Maison Chardin désormais récoltés par mon frère et un ami.

Vous voulez en savoir + ?
En mai 2021, je me suis prêtée au jeu de l’interviewée et ai répondu aux questions de Carla, étudiante en journalisme alors en stage chez My Green Cocoon.

Équipe

Emmanuelle Mayer

Journaliste et photographe spécialisée dans l’artisanat, la décoration, l’écologie, la ruralité et le vivre autrement, elle écrit des articles pour le blog de temps à autres. Emmanuelle est également la fondatrice de la revue papier Manola, dédiée à l’éthique et l’esthétique de la maison.

Marion Coulaud

Coordinatrice de formation, elle répond à toutes vos questions et gère tout un tas de tâches insoupçonnées mais essentielles… pour que tout se passe au mieux. Avec son mari elle a décoré une quinta traditionnelle à Budens au Portugal : la Quinta do Cerro en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement, et de l’humain, tant que possible.

Erika Desages

Étudiante en marketing digital à Bordeaux, Erika rejoint l’équipe My Green Cocoon pour un an afin d’accompagner sa communication. Créative, curieuse et touche à tout, Erika écrit parfois des articles par ici.

Vous aussi vous souhaitez contribuer ? Écrivez-moi!